Programme du mois

Chères adhérentes, 
Nous sommes ravies de vous accueillir ou de vous retrouver au sein du Cercle Franco-Coréen et de lancer cette saison 2020-2021 avec vous.
Compte tenu du contexte, nous tiendrons un vote en ligne pour notre Assemblée générale extraordinaire du 8 octobre 2020 et nous espérons pouvoir organiser rapidement un événement à l’Ambassade comme tous les ans.
Au cours de cette année, nous essayerons d’organiser un maximum de sorties compatibles avec les restrictions sanitaires et les conditions climatiques. En octobre, nous vous proposons de «plonger» au cœur de Séoul et de profiter de balades en extérieur à Bukchon et au sein du Anyang Art Park.


Lundi 5 octobre de 8h30 à 10h   

Permanence mensuelle du CFC

L’équipe du Cercle Franco Coréen vous donne rendez-vous au Coffee Namu pour vous accueillir et partager tout simplement un bon moment ensemble.

Coffee Namu
12 Seorae-ro,Seorae Maeul
En face du LFS

Nous respecterons les mesures sanitaires en vigueur : port du masque, mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation sociale.


Jeudi 8 octobre   –   de 9h à 14h   

Balade dans le village de Hanoks de Bukchon

accompagnée de Hee Kyung et Sophie

Partons à la découverte d’un quartier historique de Séoul !
Maisons traditionnelles coréennes (« Hanoks »), petites ruelles pavées, maisons de thé au charme désuet, cafés rénovés, artisans… Nous vous proposons une balade dans ce joli quartier et nous pourrons partager ensuite un déjeuner typique coréen pour celles qui le souhaitent !

Bukchon Hanok Village


Accès : métro Anguk, ligne 3, sortie 2
 
Participation : Possibilité de déjeuner pour celles qui le souhaitent au « Korean Ginseng Chicken Soup » (environ 16,000 wons/personne à régler sur place)

Rendez-vous :
•    soit à 9h00 devant le LFS
•    soit à 10h00 devant la sortie 2 du métro Anguk
 
Tenue confortable conseillée !


Jeudi 22 octobre   –   de 8h40 à 15h   

Visite d’Hanyang Art Park

accompagnée de Emma

Allions culture et nature avec la découverte d’Anyang Art Park. Situé aux portes du Gwanaksan dans le sud de Séoul, ce parc, réouvert en 2005, présente des oeuvres d’artistes coréens et internationaux dans un joli cadre naturel. Anyang Art Park est une belle destination pour une journée en famille hors de Séoul.

Anyang Art Park 
240-18 Seoksu-dong, Manan-gu, Anyang, Gyeonggi-do

Accès : métro Gwanak, ligne 1, sortie 2.
 
Rendez-vous : 
– soit à 8h40 devant le LFS
– soit à 8h55 au métro Naebang, sortie 7
– soit à 9h50 au métro Gwanak, sortie 2.

Prévoir des chaussures confortables pour marcher et votre pique-nique. Il est possible également de déjeuner dans l’un des restaurants sur place.


Nouvelle activité : conversation espagnole

A partir du mois de novembre, le CFC vous proposera une activité « conversation espagnole » le vendredi matin, 2 fois par mois.


Des sorties culturelles sans sortir de chez vous !

Nous vous proposerons chaque mois des visites virtuelles de chateaux, musées ou des conférences que vous pourrez suivre de chez vous, quand vous le souhaitez !

Conférence : L’histoire du cinéma coréen

Conférence proposée en français sur le site du Centre Culturel Coréen, dans le cadre du cycle « Les grands films du cinéma coréen » qui a débuté le 21 septembre.
Venez découvrir pendant une heure l’histoire du cinéma coréen, présentée par Bastian MEIRESONNE, ancien directeur artistique du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul.

 
Visite du Château de Versailles

Découvrez ou redécouvrez ce fastueux château, son histoire et celle de ses occupants successifs grâce aux nombreuses vidéos de sa chaîne YouTube.

Nos adhérentes exposent !   

« L’origine de la lune »

Oeuvres de Gyu KIM et SUO

Venez découvrir une exposition d’objets en bois et de photographies.

Handle with care
43, Daesagwan-ro, Yongsan-gu, Seoul  

http://handlewithcare.kr 
Tel : 02-797-0151

 
Quand : du 29 septembre au 31 octobre, du mardi au dimanche de 12h à 19h.(sauf 30 septembre et 1er octobre)

Accès : Bus 142, arrêt Soonchunhyang university hospital. Hannam Ogeori puis 10 mn à pied
                 Metro Itaewon, ligne 6, sortie 3 puis 15 mn à pied