MINHWA

Quand : Deux mardis par mois, de 13h30 à 15h30

Où : Au Global Village Center de Seorae Maeul
Animatrice : Diane Lee – eunsomom@yahoo.co.kr

 

Le Minhwa est la peinture populaire coréenne. Selon les courants, elle représente des fleurs, des oiseaux, des insectes, des animaux, des rivières et des montagnes, des scènes de la vie quotidienne ou encore une histoire ancienne.

En plus d’être particulièrement jolie, la peinture Minhwa permet d’approcher la culture coréenne puisque chacun des éléments d’un tableau comporte une signification particulière : la longévité, le succès, le bonheur, la richesse…

Le Global Village Center mettra à disposition sa salle pour 8 de nos adhérentes. Une séance d’initiation aura lieu pendant laquelle Diane vous montrera des œuvres, le matériel, vous en expliquera le maniement et vous réaliserez une première peinture.

A partir du mois de novembre, les 8 artistes les plus motivées devront acquérir leur matériel (de 250.000 à 280.000 wons) et les séances auront lieu aux mêmes horaires 1 mardi sur 2. Diane donnera ses cours bénévolement. Une participation minime sera demandée pour l’achat du matériel commun.

8 personnes maximum

-Retour à la liste des activités-