En espérant que les températures vont remonter, nous vous proposons une nouvelle balade citadine et un nouveau quartier à découvrir : Seochon.
Seochon (서촌), littéralement « village de l’Ouest » est l’un des quartiers les plus anciens de Jongno-gu à Séoul, traditionnellement associé à la période Joseon et à la littérature coréenne.
Le quartier se situe à l’ouest du palais Gyeongbokgung (d’où son nom) et aux pieds du Mont Inwang (Inwangsan).
Longtemps délaissé par rapport à Bukchon (le « village du Nord » situé de l’autre côté du palais), Seochon a été réhabilité à la suite de la décision de protéger une grande partie de ses hanoks (plus de 600, l’une des plus grandes concentrations dans la capitale), et à la rénovation de sites historiques ou culturels comme la maison de l’écrivain Yi Sang.
Nous déambulerons dans le quartier à la découverte des galeries d’art et des nombreuses ruelles de hanoks en passant par le marché de Tongin…
Accès :
– Métro ligne 3, arrêt Gyeongbokgung.
Nombre de participantes : maximum 12 (2 groupes de 6)
Participation : pour celles qui le souhaitent, nous aurons la possibilité de déjeuner sur place (retour prévu pour 15h au LFS).
Rendez-vous :
– soit à 9 h 30 devant le LFS
– soit à 9 h 30 devant la sortie 3 du métro Gyeongbokgung.
Pour toutes questions relatives aux sorties, veuillez contacter les organisatrices par email : cfc.sortiesculturelles@gmail.com